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SPF Economie - Cool et visible à vélo ? Yes, you can !

7 jeunes cyclistes sur 10 préfèrent la cool attitude à la visibilité. La grande majorité d’entre eux porte très rarement, voire jamais, d’accessoires fluorescents ou réfléchissants.

SPF Economie - Cool et visible à vélo ? Yes, you can !

Cool et visible à vélo ? Yes, you can !

7 jeunes cyclistes sur 10 préfèrent la cool attitude à la visibilité. La grande majorité d’entre eux porte très rarement, voire jamais, d’accessoires fluorescents ou réfléchissants.

Pourtant, de nombreuses possibilités cool et branchées existent (même en veste fluo) pour être vu sur la route. Par ailleurs, les jeunes (ou leurs parents) ne savent généralement pas à quelles caractéristiques doivent répondre leurs accessoires et éclairage.

Pour remédier à ce problème, le SPF Economie, en collaboration avec le SPF Mobilité et Traxio s’adresse aux jeunes avec la campagne #JeSorsJeBrille. Grâce à quelques astuces simples et pratiques, nous souhaitons les encourager à être davantage visibles sur la route.

Votre commune aussi peut nous aider à les sensibiliser. Participez à notre campagne et partagez à votre tour les conseils et messages de certains influenceurs qui démontrent qu’il est parfaitement possible d’être à la fois visible et cool.
• Vous pouvez diffuser notre article de presse ou le réutiliser (aussi bien le texte que les images) : http://news.economie.fgov.be/169426-cool-et-visible-a-velo-yes-you-can
• Vous pouvez partager les astuces et vidéos qui se trouvent sur le site de la campagne : www.jesorsjebrille.be.
• Vous pouvez utiliser librement notre kit de communications avec des affiches, banners, images pour les réseaux sociaux et textes pour mailings et réseaux sociaux : https://bit.ly/ZMSJSJB
• N’hésitez pas à faire tourner notre campagne sur les réseaux sociaux en y ajoutant systématiquement le hashtag #JeSorsJeBrille dans votre message.
Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre collaboration.

Cordialement,

Chantal De Pauw
Direction Communication du SPF Economie




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