You are here: Home News FOREM : Lancement de la campagne vers les jeunes
Maison communale
adm-com.jpg
Rue des Ecoles, 50,
6990 Hotton - Carte
Tél : 084 / 36 00 00
Fax : 084 / 46 75 77
commune@hotton.be

Heures d'ouverture :
Les services communaux
sont accessibles
uniquement
sur rendez-vous

du mardi au vendredi
de 8 à 12h et de 13 à 16h.
Merci de respecter ces
quelques consignes :
- une personne à la fois
(ou 2 de la même famille),
- paiement uniquement
par bancontact,
- précautions sanitaires
obligatoires :
gel, distance.

Mise à jour
Une information n'est pas à jour ! N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur (utiliser CTRL+F5).
Evènements passés

Envoyez-nous un mail.
Pour annoncer un évènement, veuillez remplir ce formulaire ou envoyez un mail à Hotton-Tourisme.
Envoyer ce site à un ami.
 

FOREM : Lancement de la campagne vers les jeunes

— filed under: , , ,

La campagne de communication #goforjob démarre ce mercredi 26 août. Cette année, les actions sont presqu’à 100 % digitalisées afin de toucher un maximum de jeunes en ce contexte inédit. Plus que jamais, l’objectif est de soutenir leurs démarches vers nos services et surtout, vers l’emploi !

FOREM : Lancement de la campagne vers les jeunes

goforjob

Jusqu’au 25 septembre, le Forem s’adresse en priorité aux jeunes de 18 à 24 ans à la recherche d’un premier emploi avec ce message : #goforjob – partout, tout le temps !

Cette campagne s’articule autour de différents axes de promotion : la recherche d’emploi, la formation, les outils en ligne et l’immersion linguistique en Flandre.
Le canal le plus fiable et le plus précis pour toucher les jeunes est le digital. C’est pourquoi les messages seront principalement déclinés sur le web et via les réseaux sociaux. En plus des contenus produits en studio, cette campagne s’appuie sur le fruit de vos efforts : des success stories que vous nous avez relayées. Vous découvrirez bientôt le résultat en vidéo.
Selon l’étude annuelle de l’AMEF sur l’insertion des jeunes qui sortent des études, le taux moyen d’insertion à l’emploi après six mois est en hausse, pour la septième année consécutive : il est passé de 62,4´% en 2018 à 63,4% en 2019. C’est le taux d’insertion le plus élevé observé depuis que l’étude est menée. Le délai d’insertion s’améliorer également : 52 jours en moyenne avant la première occupation contre 55 jours en 2018.
A côté de ces résultats positifs, une autre information est à pointer du doigt : actuellement, 28% des 41.600 offres d’emploi diffusées sur notre site ne requièrent pas d’expérience professionnelle. Cela représente 11.500 opportunités pour les jeunes de trouver du travail !

Infos/inscription :

Facebook/Forem - Pour consulter ces offres, bénéficier de coaching, postuler... c’est par ici 👉 https://jeunes.leforem.be/offres-emploi - #goforjob ‬: inscription

Articles de presse :

DH - RTL - Canal Z







Document Actions