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Sam jours de marché de 9 à 12h ;
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Campagne sensibilisation SPF Economie sur la fraude à la facture

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Campagne sensibilisation SPF Economie sur la fraude à la facture

Comment éviter la fraude à la facture

Affiche
« Les factures étaient correctes. Elles étaient émises par un fournisseur français auprès duquel nous achetons régulièrement des articles. Il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail m’informant que leur numéro de compte avait été modifié et que les nouvelles données bancaires étaient mentionnées dans la pièce jointe. J’ai ensuite reçu un rappel du fournisseur, ce qui m’a paru étrange. Je l’ai donc contacté et j’ai ainsi découvert qu’il n’avait pas de nouveau numéro de compte et qu’il attendait notre paiement depuis 2 mois. »

L’Inspection économique du SPF Economie constate une recrudescence des signalements concernant les fraudes à la facture, qui est une forme de fraude dans laquelle des escrocs interceptent une facture papier ou électronique et en modifient le numéro de compte.

Pour les 6 premiers mois de 2019, le SPF Economie a en effet reçu autant de signalements qu’en 2018. Une victime perd aujourd’hui en moyenne plus de 21.000euros, contre 7.100 euros en 2018.

C’est la raison pour laquelle le SPF Economie relance une campagne de sensibilisation à l’attention des consommateurs et des entreprises à ce sujet.

Vidéo "3 règles d'or pour ne pas tomber dans le piège"




 
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