Vous êtes ici : Accueil News APPEL AUX CANDIDAT(E)S DANS UNE FONCTION DE DIRECTEUR/TRICE

APPEL AUX CANDIDAT(E)S DANS UNE FONCTION DE DIRECTEUR/TRICE

— expiré

POUR UN REMPLACEMENT DE 6 SEMAINES DANS UNE ÉCOLE FONDAMENTALE ORDINAIRE (Hampteau)

APPEL AUX CANDIDAT(E)S DANS UNE FONCTION DE DIRECTEUR/TRICE

APPEL AUX CANDIDAT(E)S

Télécharger / Voir l'annonce en pdf








APPEL AUX CANDIDAT(E)S DANS UNE FONCTION DE DIRECTEUR/TRICE POUR UN REMPLACEMENT DE 6 SEMAINES DANS UNE ECOLE FONDAMENTALE ORDINAIRE


 

Coordonnées du P.O

Nom : Administration communale de Hotton

Adresse : rue des Écoles, 50 à 6990 HOTTON

Coordonnées de l’école ou de l’établissement

Nom : Ecole communale de Hampteau

Adresse : Clos des Pommiers, 12 à 6990 Hotton


 

Les conditions légales d’accès à la fonction et les titres sont repris en annexe


 

Les candidatures doivent être envoyées par courrier ou par mail à

Fabienne Deprez rue des Écoles, 50 à 6990 Hotton ou fabienne.deprez@hotton.be au plus tard pour le 30/06.

Une copie des attestations de réussite est jointe à l’acte de candidature.


 

Coordonnées de la personne-contact auprès de laquelle divers renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Schmit Martine 0498/42.91.26


 

CONDITIONS LEGALES D’ACCES A LA FONCTION

Le candidat doit répondre aux conditions suivantes :

Palier 1 Art. 57 du Décret du 2 février 2007

 

    • Avoir acquis une ancienneté de service de sept ans au sein du Pouvoir organisateur dans une des fonctions de recrutement, de sélection ou de promotion de la catégorie en cause calculée selon les modalités fixées à l'article 34 du Décret du 6 juin 1994 (¹).

    • Être titulaire, à titre définitif, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le Pouvoir organisateur concerné (²).

    • Exercer à titre définitif une ou plusieurs fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être porteur d'un titre de capacité conformément à l'article 102 du Décret du 2 février 2007.

    • Avoir répondu à cet appel aux candidat(e)s.

    • Avoir obtenu au préalable les attestations de réussite d'au moins trois modules de formation.

 

Palier 2 Art. 58, §1er, du Décret du 2 février 2007

    • Soit remplir toutes les conditions du palier 1 à l'exception des deux dernières (avoir répondu à l'appel aux candidats et être titulaire de trois attestations de réussite).

    • Soit remplir toutes les conditions du palier 1 au sein d'un autre pouvoir

organisateur de l'enseignement officiel subventionné, à l’ exception de l'avant- dernière (avoir répondu à l'appel aux candidats).

 

Palier 2BIS Art. 58, §3, du Décret du 2 février 2007

1° Être titulaire depuis sept ans au moins dans l'enseignement subventionné d'une des fonctions de recrutement, de sélection ou de promotion de la catégorie en cause (¹).

2° Être titulaire, à titre définitif, avant l'admission au stage, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement subventionné.

3° Exercer à titre définitif une ou des fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être porteur d'un titre de capacité, conformément à l'article 102 du Décret du 2 février 2007.

 

4° Avoir obtenu au préalable les attestations de réussite d'au moins trois modules de formation

Palier 3 Art. 59 § 1er du Décret du 2 février 2007

être titulaire, à titre définitif, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le Pouvoir organisateur concerné.

2° exercer à titre définitif une ou plusieurs fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être porteur d'un titre de capacité conformément au tableau de l'article 102 du Décret du 2 février 2007.

 

Palier 4 Art. 59 § 2 du Décret du 2 février 2007

Le candidat doit répondre aux conditions suivantes :

  1. Soit

1° être temporaire prioritaire au sein du Pouvoir organisateur ;

2° être titulaire, à titre temporaire, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le Pouvoir organisateur concerné ;

3° exercer à titre temporaire une ou plusieurs fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être porteur d'un titre de capacité conformément au tableau de l'article 102 du Décret du 2 février 2007.

  1. Soit

1° être nommé à titre définitif dans un autre pouvoir organisateur dans l’enseignement subventionné;

2° exercer au sein de cet autre pouvoir organisateur une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement ;

3° exercer à titre définitif une ou des fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être porteur d'un titre de capacité, conformément au tableau de l'article 102 du Décret du 2 février 2007.

 

Palier 5 Art. 59 § 3 du Décret du 2 février 2007

 

être titulaire, à titre temporaire, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le pouvoir organisateur concerné ;

exercer à titre temporaire une ou plusieurs fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être porteur d'un titre de capacité conformément au tableau.

 

Palier 6 (uniquement valable dans l’enseignement maternel, primaire ou fondamental) Art. 59 § 4 du Décret du 2 février 2007

 

Ce palier ne s'adresse qu'aux candidats à une fonction de directeur d'un établissement maternel, primaire ou fondamental.

Le candidat doit répondre aux conditions suivantes :

avoir acquis une ancienneté de service de sept ans au sein du Pouvoir organisateur dans une des fonctions de recrutement, de sélection ou de promotion de la catégorie en cause, calculée selon les modalités fixées à l'article 34 du Décret du 6 juin 1994 ;

être titulaire, à titre définitif, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le Pouvoir organisateur concerné ;

3° exercer à titre définitif une ou plusieurs fonctions dans l'enseignement secondaire du degré inférieur et être porteur d'un diplôme d'AESI, pour autant qu'il s'agisse d'un titre requis ou d'un titre suffisant du groupe A pour la fonction exercée ;

4° avoir répondu à cet appel aux candidats ;

5° avoir obtenu au préalable les attestations de réussite d'au moins trois modules de formation.

 

1. Fonction de promotion

2. Fonction(s) exercée(s)

3. Titre(s) de capacité

 

 

a) Instituteur maternel, instituteur maternel chargé des cours en immersion linguistique, instituteur primaire instituteur primaire chargé des cours en

immersion linguistique,

maître d’éducation physique, maître de seconde langue (allemand), maître de seconde langue (anglais) maître de seconde langue (néerlandais), maître de travaux manuels, maître d’éducation musicale, maître de morale, maître de philosophie et de citoyenneté.

 

b) Maître de psychomotricité

 

 

 

 

a) Un des titres suivants :

  • Diplôme d'instituteur maternel

  • Diplôme d'instituteur primaire

  • AESI

Pour autant qu'il s'agisse d'un titre requis ou d'un

titre suffisant pour une des fonctions visées à la colonne 2

 

 

 

 

  

b) Diplôme d’instituteur maternel ou AESI


 

Actions sur le document
Calendrier des évènements
« Octobre 2018 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Météo