Aller au contenu. | Aller à la navigation

Mes événements
Sections
Vous êtes ici : Accueil Loisirs Tourisme Mes événements Soirée Spéciale Ciné vendredi 11 octobre

Soirée Spéciale Ciné vendredi 11 octobre

“Les paysans sont sans cesse au travail et c’est un mot qu’ils n’utilisent jamais.” Anton Tchekhov - “Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité.” Olivier de Kersauson

Quand ?
Où ? Plaza
S'adresser à: Valérie & Julien
Adresse courriel: info@plazahotton.be
Téléphone: 084/466317
Site web: http://www.plazahotton.be/films/au-nom-de-la-terre/
Quel serait notre monde sans ses agriculteurs? Que deviendra-t-il si nous ne respectons pas les règles élémentaires de la nature?
Pour illustrer ces questions, je vous propose ces 2 films dont les sujets explorent une partie des problématiques de cet univers.

À l’occasion de la sortie du film « Au nom de la terre » , nous vous proposons le vendredi 11 octobre une soirée spéciale.

19h00: The Biggest little Farm, documentaire de John Chester
21h00 : Au nom de la terre d’Edouard Bergeon avec Guillaume Canet


Tarif 6€/ film ou 10€ pour les deux films (réservation au 084/466317)

Les synopsis:
• Au nom de la terre : Drame d’Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens
Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
• The biggest little farm : Documentaire sur une aventure familiale captivante.
Tout a commencé par une promesse faite à leur chien... En 2011, le réalisateur John Chester et sa femme, la chef-cuisinière Molly, décident de tourner la page sur leur vie en ville pour réaliser leur rêve. Pas loin de Los Angeles, le couple essaie de transformer un terrain aride et usé en une ferme unique, à l'écosystème florissant et autorégulé. Le terrain est cultivé par un système ingénieux, et peuplé par des canards, des poulets, et de la cochonne irrésistible Emma. C’est un défi énorme, qui présente des nouveaux obstacles quasi insurmontables chaque jour. Néanmoins, John et Molly découvriront au fur et à mesure que c’est la nature même qui offre une solution à la plupart de ces problèmes. Chaque bestiole et chaque petite plante a son but dans l’ordre naturel. Le film nous montre un portrait franc, plein d’espoir, et exceptionnellement touchant de ce long mais fascinant processus pour vivre en harmonie avec la nature, et est par ailleurs magnifiquement photographié et rempli de personnages adorables.
Attention : ce documentaire est uniquement proposé en Version Originale sous-titrée français et Néerlandais
Au plaisir de vous voir !





Météo (6 jours)


 
« Décembre 2019 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031