Aller au contenu. | Aller à la navigation

DU ROMAN A L'ECRAN
Sections
Vous êtes ici : Accueil Loisirs Culture DU ROMAN A L'ECRAN

DU ROMAN A L'ECRAN

"MY LADY" film réalisé par Richard Eyre avec Emma Thompson (2017). Adaptation qu'Ian McEwan a écrit à partir de son livre "L'intérêt de l'enfant"

Quand ?
Où ? Cinéma le Plaza - rue Simon 14
S'adresser à: Philippart Viviane
Adresse courriel: bibliotheque@hotton.be
Téléphone: 084/36.78.42
Fiona Maye, brillante juge aux affaires criminelles, est passionnée par son travail et délaisse sa vie personnelle. Surtout depuis cette nouvelle affaire : Adam, un adolescent de 17 ans atteint de leucémie, refuse une transfusion sanguine qui pourtant pourrait lui sauver la vie. Avant de rendre son jugement, Fiona décide de rencontrer Adam. Mais les certitudes se dérobent : où s'arrête et où commence l'intérêt de l'enfant ?

"The Children Act" est une loi votée en 1989 en Grande-Bretagne et qui a révolutionné le Droit de l'enfance, en plaçant l'intérêt de l'enfant au-dessus de toute considération.

Après la projection, rencontre avec Me Voué et Me Renaud qui répondront aux questions et établiront un parallèle avec la situation en Belgique.

Pour anticiper ou prolonger le film, de nombreux exemplaires du livre sont disponibles à la bibliothèque.

PAF : 6 €

Une organisation de la Bibliothèque en collaboration avec le Cinéma Le Plaza, le Centre culturel et la Bibliothèque de la Province de Luxembourg.