Vous êtes ici : Accueil Focus Services en ligne
Maison communale
adm-com.jpg
Rue des Ecoles, 50,
6990 Hotton - Carte
Tél : 084 / 36 00 00
Fax : 084 / 46 75 77
commune@hotton.be
Heures d'ouverture :

Horaires d'été
en juillet et août :
Lu-Ve : 7h30-12h et 13h-16h

Sam jour de marché : 9-12h

fermé mardi et jeudi après-midi.
Horaire d'hiver
de sept à juin :
Lu-Ve : 8h-12h et 13h-17h
Sam jour de marché : 9-12h
fermé mardi et jeudi après-midi.

Mise à jour
Une information n'est pas à jour ! N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur (utiliser CTRL+F5).
Evènements passés

Envoyez-nous un mail.
Pour annoncer un évènement, veuillez remplir ce formulaire ou envoyez un mail à Hotton-Toourisme.
Envoyer ce site à un ami.
 

Comment faire pour utiliser les services en ligne ?

Les téléservices ne sont pas encore fonctionnels sur ce site. Un accès aux services fédéraux est cependant possible avec votre carte d'identité électronique.


    A. Services fédéraux (Mon dossier)

  • Consultez "Mon dossier au Registre national" avec la carte eID 
    L'application 'Mon dossier', mis en place par le Registre national, offre une fonctionnalité particulière permettant de télécharger un document officiel sous format pdf portant la signature digitale du Registre national. Ce document a, par conséquent, la même valeur juridique que les certificats délivrés par l'administration communale. L'authenticité du certificat peut être vérifiée en cliquant sur la signature numérique (l'information concernant la valeur juridique des impressions des certificats à partir de l'application "Mon Dossier" a été largement diffusée aux communes et aux utilisateurs du Registre national par une note du 20 mai 2016).
  • Suivant le navigateur, pour consulter votre dossier :
    - avec FireFox : vérifiez d'abord dans le menu Outils / Modules complémentaires / Extensions que l'extension Eid Belgique soit bien installée et activée ; connectez le lecteur de carte d'identité électronique à votre ordinateur, insérez votre carte d'identité dedans et attendez +- 10 sec ; ensuite cliquez ici
    - avec Internet Explorer ou Safari : cliquez ici puis insérez votre carte d'identité dedans ;
    - ensuite cliquez éventuellement sur "Poursuivre avec ce site web" ou cliquez oui dans la fenêtre "Alerte de sécurité", choisissez votre certificat, cliquez sur OK, introduisez votre code PIN et cliquez sur Ok.
    - Après quelques instants, sélectionnez "Mon dossier dans votre langue" : vos données mentionnées au Registre national devraient apparaître sur votre écran
    - Dans le menu de gauche cliquez sur + pour voir les rubriques ou documents disponibles : cliquez et imprimer ce dont vous avez besoin. Cliquez ensuite en haut sur "Fermer la session" pour vous déconnecter.
  • Petit film d'animation "Comment utiliser la carte d'identité électronique"
    (cliquer sur Technologie puis sur le film "La carte d'identité électronique")
  • Site fédéral

Dès qu'ils seront en service, vous pourrez, par exemple :

- commander des documents aux Services Population et Etat-civil (à récupérer à la commune ou demander de les envoyer par la poste)

- déclarer un problème au Service Travaux

- suivre l'état d'avancement de votre demande.

Voici un exemple de liste de services en ligne.
(pour une demande avec ce module, vous devrez d'abord vous identifier).
  • Téléservices Population :
Certificat de domicile, Certificat de nationalité
Composition de ménage, Extrait d'acte de divorce
Extrait d'acte de mariage, Extrait d'acte de naissance...
  • Téléservices Travaux :
Avaloir, Raccordement à l'égout
Eclairage public, Collecte de déchets verts...


« Décembre 2017 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Météo