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 Contact

 

 Heures d'ouverture

 
Responsable : Madame Liliane SCIUS
E-mail : liliane.scius@hotton.be
Tél. : 084 36 00 00
Fax : 084 46 75 77
  Lundi, mercredi et vendredi



Mardi et jeudi

samedi jour de marché
de 8 à 12h et de 13 à 17h (sauf en juillet et août jusque 16h)

de 8 à 12h

9h à 12h
 

 Pour nous écrire

 

 Pour vous y rendre

 
Administration Communale
Service Population
Rue des Ecoles, 50 • 6990 Hotton
  Administration Communale
Bureau n°1 au rez-de-chaussée
 

Missions & Objets traités par le service :

  • Délivrance de différents documents administratifs, mise à jour du registre population de la Commune...
  • NB : depuis le 22 janvier 2017 les citoyens peuvent via l'application "Mon dossier" créer eux-mêmes leurs certificats émanant du registre national (voir liste à droite). De tels certificats portent le cachet électronique et ont la même valeur juridique que ceux obtenus par l'intermédiaire de la commune. Ils sont gratuits. Avec Internet Explorer, Google Chrome ou Safari : cliquez ici puis insérez votre carte d'identité dans votre lecteur de carte d'identité électronique ; avec Firefox connectez d'abord le lecteur et insérez votre carte d'identité dedans ; ensuite cliquez ici.

Documents & formalités :

  • Autorisation parentale (modalités et formulaire à imprimer)
  • Carte de commerce ambulant - s'adresser au guichet de l'Energie de Marche-en-Famenne (UCM, Rue Dupont 45) - Tél. : 084/31.40.16
  • Carte TEC 65+ ou envoyer une copie de votre carte d'identité recto/verso + la preuve d'adresse (fournie par la commune)
  • Certificat de nationalité - se présenter au service
  • Certificat de résidence (ou domicile) - Commander le formulaire à l'Administration Communale
  • Certificat de vie - se présenter au service
  • Certificat d'hérédité ou de dévolution - s'adresser au Receveur de l'Enregistrement (gratuit) ou au notaire (payant)
  • Certificat d'indigence - s'adresser au Bureau d'aide juridique à Marche-en-Famenne (Maison de la Justice, Allée du Monument, 2) tous les mercredis de 14 à 17h (Tél : 084/31.00.41)
  • Changement d'adresse dans la commune - se présenter personnellement au service population
  • Changement de domicile (Arrivée) - se présenter personnellement au service population
  • Composition de ménage
  • Copie certifiée conforme
  • Déclaration d'abattage d'animaux : se présenter au service muni de sa carte d'identité et du n° de troupeau
  • Déclaration anticipée d'euthanasie : retirer le document au service et le rentrer personnellement
  • Déclaration de cohabitation légale : se présenter ensemble munis des cartes d'identité et de 10 Eur
  • Déclaration de don d'organes : se présenter personnellement
  • Déclaration des dernières volontés : se présenter personnellement
  • Extrait de registre de population
  • Légalisation de signature
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