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Population
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Vous êtes ici : Accueil Commune Services Communaux Population
Maison communale
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Rue des Ecoles, 50,
6990 Hotton - Carte
Tél : 084 / 36 00 00
Fax : 084 / 46 75 77
commune@hotton.be

Heures d'ouverture :
Les services communaux
sont accessibles
uniquement
sur rendez-vous

du lundi au vendredi
de 8 à 12h et de 13 à 16h30.
Merci de respecter ces
quelques consignes :
- une personne à la fois
(ou 2 de la même famille),
- paiement uniquement
par bancontact,
- précautions sanitaires
obligatoires : masque,
gel, distanciation.

Mise à jour
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Population

 Contact

 

 Heures d'ouverture

 
Responsable : Madame Liliane SCIUS
E-mail : liliane.scius@hotton.be
Tél. : 084 36 00 00
Fax : 084 46 75 77
  Lundi, mercredi et vendredi



Mardi et jeudi

samedi jour de marché
de 8 à 12h et de 13 à 17h (sauf en juillet et août jusque 16h)

de 8 à 12h

9h à 12h
 

 Pour nous écrire

 

 Pour vous y rendre

 
Administration Communale
Service Population
Rue des Ecoles, 50 • 6990 Hotton
  Administration Communale
Bureau n°1 au rez-de-chaussée
 

Missions & Objets traités par le service :

  • Délivrance de différents documents administratifs, mise à jour du registre population de la Commune...
  • DE PLUS EN PLUS DE DOCUMENTS DISPONIBLES EN LIGNE (au préalable insérer votre carte d'identité dans votre lecteur de carte !) :
    Depuis le 22 janvier 2017 les citoyens peuvent créer eux-mêmes leurs certificats émanant du registre national via l'application "Mon dossier"(voir liste à droite). De tels certificats portent le cachet électronique et ont la même valeur juridique que ceux obtenus par l'intermédiaire de la commune. Ils sont gratuits.
    Vidéo explicative "Comment faire ?"
    Lien direct pour commander vos documents en ligne (avec Firefox d'abord connectez le lecteur et insérez votre carte d'identité dedans ; ensuite cliquez sur le lien).

Documents & formalités :

  • Carte de commerce ambulant - s'adresser au guichet de l'Energie de Marche-en-Famenne (UCM, Rue Dupont 45) - Tél. : 084/31.40.16
  • Carte TEC 65+ ou envoyer une copie de votre carte d'identité recto/verso + la preuve d'adresse (fournie par la commune)
  • Certificat de nationalité - se présenter au service
  • Certificat de résidence (ou domicile) - Commander le formulaire à l'Administration Communale
  • Certificat de vie - se présenter au service
  • Certificat d'hérédité ou de dévolution - s'adresser au Receveur de l'Enregistrement (gratuit) ou au notaire (payant)
  • Certificat d'indigence - s'adresser au Bureau d'aide juridique à Marche-en-Famenne (Maison de la Justice, Allée du Monument, 2) tous les mercredis de 14 à 17h (Tél : 084/31.00.41)
  • Changement d'adresse dans la commune - se présenter personnellement au service population
  • Changement de domicile (Arrivée) - se présenter personnellement au service population
  • Composition de ménage
  • Copie certifiée conforme
  • Déclaration d'abattage d'animaux : se présenter au service muni de sa carte d'identité et du n° de troupeau
  • Déclaration anticipée d'euthanasie : retirer le document au service et le rentrer personnellement
  • Déclaration de cohabitation légale : se présenter ensemble munis des cartes d'identité et de 10 Eur
  • Déclaration de don d'organes : se présenter personnellement
  • Déclaration des dernières volontés : se présenter personnellement
  • Extrait de registre de population
  • Légalisation de signature



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