Aller au contenu. | Aller à la navigation

Permis-passeports
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Services Communaux Permis-passeports Passeports

Passeports

 Contact

 

 Heures d'ouverture

   
Responsable : Monsieur Richard BOURCY
E-mail : bourcy@hotton.be
Tél. : 084 36 00 14
Fax : 084 46 75 77

En cas d'absence : Mr Quentin Pirotte
E-mail : quentin.pirotte@hotton.be
  Lundi, mercredi et vendredi


Mardi et jeudi

Samedi (les jours de marché seulement)
de 8 à 12h et de 13 à 17h (sauf en juillet et août jusque 16h)

de 8 à 12h

9h à 12h
 passeport-web.jpg

Nouveau depuis le 1/3/2018 :

passeport super urgent

 Pour nous écrire

 

 Pour vous y rendre

 
Administration Communale
Service Passeports
Rue des Ecoles, 50 • 6990 Hotton
  Administration Communale
Bureau n°5 au rez-de-chaussée
 

Missions & Objets traités par le service :

  • Demande et délivrance de passeports pour adultes et enfants ; informations correspondantes.

Passeports et titres de voyage : procédure & formalités :

  • En cas de départ hors Union Européenne, toute personne (même les enfants en bas-âge) doit être détenteur d'un passeport.
  • Site d'information officiel - Tarif passeports - Qualité exigée pour la photo - Pour plus d'informations sur les voyages et la santé - tableau des vaccinations...
  • Tous les passeports délivrés actuellement sont à lecture optique et contiennent une puce électronique. La procédure normale et procédure d'urgence est effectuée en ligne avec 1 photo COULEUR, empreintes et signature numérisés. Ils sont valables 7 ans (5 ans pour les mineurs) et contiennent 32 pages. Il n'est plus possible de prolonger la validité des anciens passeports.
  • Modalités : Venir personnellement au moins 10 jours ouvrables avant votre départ pour l'étranger avec sa carte d'identité, une photo d'identité en COULEUR (sur fond blanc, visage de face et non couvert, léger sourire, pas d'impression "ordinateur"), votre carte de banque ou l'argent en espèces (voir tarif ci-dessus) et le cas échéant avec votre ancien passeport.
  • Procédure normale : délai d'obtention : 5 jours ouvrables
  • Procédure urgente : en cas d'oubli ou de départ précipité, un passeport urgent peut être obtenu plus rapidement (voir tarif). S'il est demandé avant 15 h le délai d'obtention est de 1 jour ouvrable
  • Procédure super urgente : sous certaines conditions vous pouvez demander le passeport à la commune ou au SPF Rue des Colonies, 11 à 1000 Bruxelles (guichet 10 m à gauche du n°11) ; délivré uniquement Rue des Colonies, en 4h30 si vous arrivez pendant l'horaire suivant : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h45 et le samedi de 8h30 ) 12h15.
  • Visas : vous ne pouvez entrez dans certains pays que si vous possédez un visa. Il s'obtient auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Lorsque le visa est requis, le passeport l'est également. Vérifiez avant votre départ quels documents sont nécessaires et lisez les conseils sur la brochure "Un voyageur averti" (disponible dans votre commune) ou sur le site du SPF Affaires étrangères (Menu Services, "Voyager à l'étranger" puis "Documents de voyage").

Brochures à télécharger :

 




Actions sur le document