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Carte d'identité et service Etrangers
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Carte d'identité et service Etrangers

 Contact

 

 Heures d'ouverture

 
Responsable : Madame Carine HERMAN
E-mail : carine.herman@hotton.be
Tél. : 084 36 00 16
Fax : 084 46 75 77
  Lundi, mercredi et vendredi



Mardi et jeudi

Samedi jour de marché
8h à 12h et de 13h à 17h
(sauf en juillet et août jusque 16h)

8h à 12h

9h à 12h
 

 Pour nous écrire

 

 Pour vous y rendre

 
Administration Communale
Service Etrangers
Rue des Ecoles, 50 • 6990 Hotton
  Administration Communale
Bureau n°3 au rez-de-chaussée
 

Missions & Objets traités par le service :

  • Administration, élaboration des dossiers d'établissement, tenue des registres et délivrance des documents découlant de l'accueil d'étrangers sur le territoire.
  • Délivrance de Carte d'identité électronique (eID) : Coût : 21 € (belges) ou 24.20 € (étrangers) - Les cartes d'identité provisoires (pour voyage à l'étranger) sont supprimées et remplacées par des documents d’identité électroniques délivrés en urgence dans les communes ou de manière centralisée à Bruxelles.
  • Procédure d'urgence : eID adultes ou kid'sID : 132.6 Eur TTC (délai : 2 jours ouvrables) ou 89 Eur (délai : 3 jours ouvrables).
  • Depuis le vendredi 1 juin 2018 toute déclaration de perte, vol ou destruction entraîne l'annulation de la carte (la réactivation n'est plus possible) et une attestation vous est délivrée (valable 3 mois en Belgique uniquement) ; vous ne devez pas avertir Docstop ; le citoyen doit dès lors demander une nouvelle carte (venir avec une photo d'identité couleur).
  • Si la puce est décollée, demandez immédiatement une autre carte auprès de votre commune (info : +32(0)2 518 21 16).
  • Nous vous invitons à vérifier attentivement la date d'échéance de votre carte qui, dans le cas où vous envisagez de quitter le territoire belge, doit encore être valide min 3 mois avant votre départ. Chaque année, des personnes sont refoulées à l'aéroport parce que leur carte d'identité électronique est expirée. La carte eID est un document d'identité sécurisé et obligatoire pour les Belges à partir de 12 ans. Elle peut être utilisée comme document de voyage dans l'UE dans quelques autres pays (voir www.diplomatie.belgium.be/fr / Voyager à l'étranger / Documents de voyage). Vous devez conserver vos codes pin et puk mais jamais avec votre carte eID.
  • Accès au SPF Intérieur (application Mon Dossier...) : www.ibz.rrn.fgov.be (branchez d'abord votre lecteur eid puis démarrer un navigateur internet).
  • Pour les enfants de moins de 12 ans, la nouvelle carte électronique (Kid'sID) doit être demandée min. 1 mois avant son départ à l'étranger. Coût : 8.4 Eur.
    Elle remplace la carte blanche dont les enfants ont besoin lorsqu’ils se rendent à l’étranger. Elle est valable pour les voyages en Europe et dans certains pays non européens.
  • Toutes les infos pour installer et utiliser la carte d'identité (Site-Portail de l'Autorité fédérale)
  • Vérifier ou bloquer sa carte d'identité, sa carte Kids-ID, son titre de séjour ou son passeport (à puce) volé ou perdu :
    - n° d'urgence : 0800 / 2123 2123 (gratuit, 24h/24) ou sinon le +32 2 518 2123
    - ou via Internet (gratuit, 24h/24, 7j/7) : cliquer ici puis cliquer sur le Menu et sélectionner DOC STOP
  • Perdu le code PIN de la carte d'identité électronique : tél directement au 0800 / 2123 2123 et présentez-vous personnellement à la commune ou à la police pour signer la déclaration de perte et vous recevrez 15 jours après vos codes d'accès. Carte eID retrouvée : avertissez immédiatement votre commune !

Documents & formalités :

  • Carte d'identité
  • Carte d'identité électronique
  • Carte de séjour (Attestation d'imatriculation - modèle A)
  • Carte de séjour (Attestation d'imatriculation - modèle B)
  • Carte de séjour (Certificat d'Inscription au Registre des Etrangers) : se présenter au service
  • Carte de séjour (Non ressortissant CEE) : se présenter au service
  • Carte de séjour (Ressortissant de la CEE) : se présenter au service
  • Déclaration d'arrivée : se présenter au service
  • Engagement de prise en charge (annexe 3bis) : se présenter au service
  • Engagement de prise en charge d'un partenaire concubin
  • Procédure d'établissement en Belgique - Liste des documents à fournir : se présenter au service
Pour tout autre document : se présenter au service



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