Etat civil
|
| ![]() | ||||
Responsable : Madame Liliane SCIUS E-mail : liliane.scius@hotton.be Tél. : 084 36 00 00 Fax : 084 46 75 77 | Lundi, mercredi et vendredi Mardi et jeudi Samedi (les jours de marché seulement) | de 8 à 12h et de 13 à 17h (sauf en juillet et août jusque 16h) de 8 à 12h 8h à 12h, sauf juillet et août | ||||
|
| |||||
Administration Communale Service Etat civil Rue des Ecoles, 50 • 6990 Hotton | Bureau n°1 au rez-de-chaussée |
Missions & Objets traités par le service :
- Ce service se charge de l'administration, la tenue des registres et la délivrance des documents découlant de tout acte d'état-civil pour tout citoyen habitant sur le territoire.
Documents & formalités :
- Adoption
- Déclaration de décès : se présenter au service
- Déclaration de naissance : se présenter au service
- Certificat de nationalité : se présenter au service
- Extrait d'acte de décès : se présenter au service
- Extrait d'acte de divorce : disponible uniquement dans la commune de mariage
- Extrait d'acte de mariage : disponible uniquement dans la commune de mariage
- Extrait d'acte de naissance : disponible uniquement à la commune de naissance
- Généalogie
- Mariage - Formalité complète : se présenter au service au moins 3 mois avant le mariage
- Prime de naissance
- Reconnaissance prénatale : se présenter au service avec cartes d'identité, certificat médical attestant les 6 mois de grossesse
- Transcription du divorce
- Vaccin antipoliomyélite : se présenter au service avant 18 mois avec le certificat de vaccination complété par le médecin