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Antenne sociale - HP
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Antenne sociale - Plan Habitat Permanent

 Contact

 

 Heures d'ouverture

 
Madame Céline LAFFUT, assistante sociale
E-mail :
planhp@hotton.be
Tél. : 0498/123 588
Tél : 084/360 323
Fax : 084/467577
  • Lundi 9h-16h
• Mardi 9h-11h
• Mercredi 13h-17h
• Jeudi 8h-12h
• Vendredi 9h-12h

 
 

 Pour nous écrire

 

 Pour vous y rendre

 
Commune de Hotton
c/o Antenne sociale - Plan HP

Rue des Ecoles, 50  • 6990 HOTTON
  idem, au 1er étage  

Missions & Objets traités par le service :

  • INFORMATIONS DIVERSES (sur vos droits, devoirs et aides disponibles et primes en matière de logement ou toutes autres matières sociales)
  • ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET ADMINISTRATIF
  • AIDE à la préparation AU RELOGEMENT et au post-relogement
  • ORIENTATION ET RELAIS vers les services adéquats

La phase 1 du Plan « HP » vise à assurer la réinsertion dans un logement des personnes habitant dans un camping, quelle que soit sa localisation, ou habitant dans un autre équipement situé en zone inondable.

La phase 2 voit au cas par cas, la situation des autres domaines, non situés en zone inondable.

Le Plan « HP » repose sur l’adhésion volontaire de l’ensemble des parties concernées : communes associations et résidants permanents.

Les communes qui ont adhéré au Plan « HP », ont signé une convention de partenariat avec la Région Wallonne et l’ensemble de leurs partenaires locaux.

Sites d'information : Portail de la Cohésion sociale (PCS, plan HP, ESOL, Gens du voyage, sport de rue...) et Facebook

Des aides financières sont disponibles moyennant certaines conditions relatives à la situation de la personne :

  • prime « HP » qui s’élève à

       - 5000 € si vous êtes propriétaire + 250 € par enfant à charge

       - 1240 € si vous êtes locataire + 250 € par enfant à charge

  • prime ADEL (allocations de déménagement et de loyer)

        Le montant de l’allocation de déménagement dans le cadre du plan HP s’élève à 400 €+80 € par enfant ou adulte andicapé à charge.

        Le montant de l’allocation de loyer ne peut dépasser 100€/mois+ 20 € par enfant ou adulte handicapé à charge.

  • prime d’installation fédérale pour les résidants permanents qui cessent de l'être en vue de se reloger dans un logement salubre et n'ayant encore jamais eu droit à cette aide financière
  • Garantie locative :

        - aide du CPAS

        - prêt sans intérêt

Comment obtenir des informations sur les différentes aides ?

  • En téléphonant gratuitement au numéro vert de la Région Wallonne : 1718.
  • En contactant l’antenne sociale de ma commune.
  • En contactant le chef de projet du Plan « HP » de ma commune.
  • En contactant le responsable de la concertation locale HP de ma commune.

 Chef de projet 

  • Assure, pour compte de la commune, la gestion quotidienne du projet local, dans le respect des objectifs généraux du Plan « HP ».
  • Est donc le porte-parole de la commune et au-delà de la Région.
  • Assure le secrétariat du comité d’accompagnement du Plan « HP » local.
  • Impulse et coordonne le projet.
  • Evalue le projet.

Antenne sociale

Elle assure, au départ d’un travail de proximité sur les lieux de vie des résidants permanents, le lien entre ceux-ci et les structures existantes susceptibles de favoriser leur réinsertion dans un logement décent, selon les critères de la Région wallonne, et un tissu social et professionnel.

Pourquoi contacter l’antenne sociale ?

  • Pour être informé sur les aides disponibles.
  • Pour être informé sur ses droits et ses devoirs.
  • Pour être accompagné dans les démarches de recherche d’un logement, d’un travail…

Renseignements auprès de l'Antenne Sociale (numéros et horaire ci-dessus).

Concertation

L’agent de concertation locale est un intermédiaire entre les résidants permanents concernés, les exploitants de campings et/ou syndics de parcs résidentiels, et la commune chargée de favoriser le dialogue entre ces différentes parties.

Documents & formalités :

Plan HP : accompagnement régional et local - aides - domicile (pdf 5 pages)
Une brochure est également disponible à la commune ou en téléchargement ici (pdf 28 pages) ; infos au 081/321345 ou par mail à dics@spw.wallonie.be

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