Le PCDR de Hotton est approuvé

Quand
Lieu Hotton
Le PCDR - Programme communal de développement rural - de Hotton approuvé pour 10 ans !
Bonne nouvelle pour la Commune : le Gouvernement wallon a approuvé le PCDR de Hotton pour une durée de 10 ans : cela signifie que pendant 10 ans, la Commune peut prétendre à des subsides pour réaliser des projets inscrits dans ce Programme : votre cadre de vie va s’améliorer dans toute une série de domaines : associatif, mobilité, espace public, économie, logement… et que vous allez pouvoir, selon les cas, vous y impliquer.
En effet, différents projets subsidiés vont voir le jour comme, par exemple, la rénovation de la maison de village de Hampteau, des aménagements de mobilité douce, une valorisation du patrimoine (Moulin Faber, parcours d'interprétation et de découverte), la pérennisation d'un point de vente collectif fixe de produits locaux ou encore le développement de projets énergétiques utilisant des sources renouvelables, etc.
Aussi, vendredi 9 décembre 2016, une centaine de Hottonnais étaient présents à Melreux pour découvrir les projets du PCDR de Hotton et sa 1ère réalisation, la rénovation de la maison de village de Hampteau.

dsc_0133_pcdr_approuve_web.jpg
 
Une belle soirée que la Commune a voulu placer sous le signe de la convivialité avec notamment, des produits locaux à déguster. Merci à tous les membres de la CLDR et autres bénévoles pour cette réussite !
Merci également à Saint-Nicolas qui est venu décerner le Prix du Jury de la plus belle affiche "Stop aux déchets" à l'école communale de Hotton : bravo à la classe de 1ère primaire de Marie-Cécile Petit ! Le public présent a décerné son prix à la classe de 2e primaire de la même école. Bravo aussi à eux !

Maintenant la CLDR est chargée du suivi de l’ODR, elle impulse les actions, remet son avis sur les projets...