Aller au contenu. | Aller à la navigation

Handicontact-Handycity
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune CPAS Handicontact-Handycity Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée

Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée

Le Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée
Les choses avancent. Nous vous en parlions lors de l’une de nos précédentes éditions, la création d’un Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée à Hotton est sur les rails. Le 30 janvier 2014, le Conseil communal a désigné les membres dudit Conseil consultatif et l’élection des membres du Bureau a désigné les focntions :

Mmes. BAUWENS Ophélie, BENNE Marie-Anne (Présidente de droit), DELREZ Simone, DEPREZ Gaétane, DUMORTIER Aurélie, GOUTHIERE Françoise, HAIRSON Catherine, JEANMART Françoise, Mrs. BOZARD Roland, BRASSEUR Louis, CHAPLIER Jacques, COURARD Philippe, CREPIN Jean (vice-Président), CZONIAK André, DELCOURT Jacques, LOVINFOSSE Stéphane, PECQUET Alain, PONSARD Gui, ROSBACH Patrick (Secrétariat), SILVESTRE Patrick.


Lors de la 1re réunion Chaque membre est venu avec des propositions de travail. Un premier état des lieux a été dressé. Les problèmes et les besoins de chacun serviront de base de travail au Conseil et ce, en vue d’essayer d’y apporter une réponse.
8 grands axes de travail ont été inventoriés, l’accessibilité, la mobilité, la solitude et l’isolement, le handisport, les démarches administratives, le besoin de coordination entre les services
existants, le besoin de continuer les actions de sensibilisation, les moyens de communication.
La prochaine réunion aura lieu le Jeudi 12 juin 2014.

Petit rappel de ses missions :

• Intégrer les besoins des personnes handicapées dans les politiques urbaines et communales ;
• Instaurer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogue permettant aux valides, moins valides, et aux personnes souffrant d’un handicap de renforcer leur collaboration ;
• Contribuer à la mise en oeuvre, au suivi et à l’évaluation des actions d’intégration menées au sein-même de la commune.

Si vous ne faites pas partie du CCCPH mais que vous avez une idée, une suggestion, partagez-là.

Contactez notre Handicontact !
Mme Nathalie Widart,
Assistante sociale du CPAS de Hotton
084/37.41.50
nathalie.widart@hotton.be