Aller au contenu. | Aller à la navigation

Handicontact-Handycity
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune CPAS Handicontact-Handycity

Handicontact-Handycity

Permanences...

 Contact

 

 Heures d'ouverture

 

    

Assistante sociale : Mme Nathalie Widart
E-mail : nathalie.widart@cpashotton.be
Tél. : 084 37.41.50 
         084 43.01.11
Fax : 084 46.74.40
  Permanence : tous les jeudis : de 10 à 12h
sauf les jours fériés

ou sur rendez-vous
 

 Pour nous joindre

  CPAS
Service Handicontact
Rue des Ecoles, 29 • 6990 Hotton
 

  • En collaboration avec l'AWIPH (Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées) et notre CPAS, la Commune a désigné une personne de référence en matière de handicap appelée "Handicontact" : il s'agit de Nathalie Widart. Son bureau se situe dans les locaux du CPAS.
  • L'handicontact est une personne relais qui a notamment pour mission d'informer, de conseiller, d'orienter et d'accompagner dans leurs démarches toutes personnes en situation d'handicap, ainsi que leur entourage, vers les services compétents pour répondre à leurs besoins.
  • NOUVELLE PERMANENCE du SPF, Sécurité sociale, Direction Générale Personnes Handicapées (DGPH) à HOTTON :
    Chaque 1er jeudi du mois de 9h à 11h30, un assistant social du SPF-DGPH assurera une permanence sociale dans les locaux du CPAS, rue des écoles, 29.
  • Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée (CCPH) :
    - but : améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et l'accès aux biens et services,
    - ouvert à tous, valides et moins valides, associations et acteurs oeuvrant ou non avec les personnes en situation d'handicap
    - cliquer sur les liens suivants pour télécharger et voir les documents utiles : le règlement du CCCPH (en dessous de l'extrait de la délibération) et le formulaire de candidature.
  • Label Handycity 2012 : Dans le cadre de la campagne "Toi, moi, nous, tous égaux devant la commune", l'Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH) a décerné le label "Handycity, Qualité de vie, Commune et Handicap" à 54 communes wallonnes et bruxelloises, dont Hotton. Ce label vise à soutenir les communes qui encouragent l'intégration des personnes handicapées dans les multiples facettes de la vie communale. Cette récompense est le résultat d'un parcours de 5 ans qui a commencé en 2007 par la Charte de l'Intégration de la Personne handicapée.