Aller au contenu. | Aller à la navigation

Résidence-services La Strée
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune CPAS Résidence-services La Strée

Résidence-services La Strée

LOGEMENT

La Résidence-services publique « La Strée » est entièrement conçue à destination des personnes seules ou en couple, autonomes ou semi valides, qui trouvent ici une solution intermédiaire entre une chambre en Maison de Repos et le maintien à domicile, tout en disposant d’une indépendance, d'une préservation de leur autonomie, d'un confort et d'une sécurité.

Résidence-services La Strée

Résidence-services La Strée

« LA STREE » - La Résidence-services publique à HOTTON.

« La Strée » est le fruit de la collaboration des CPAS d’EREZEE et de HOTTON au sein de l’association de droit public « les ARCHES »

Situation: rue de la Strée à Hotton

  • La Résidence-services publique « La Strée » dispose d’une situation idéale au cœur même du village de HOTTON. Elle permet de vivre dans un environnement verdoyant tout en étant à proximité des commodités du centre de Hotton, commerces, cinéma, services, administrations, transports en commun, etc. ;
  • Etablie à deux pas d’un parc sillonné de sentiers, et de l’Ourthe qui coule à une centaine mètres, bordée de rives accueillantes, invitant à la promenade, elle assure calme, tranquillité et environnement de qualité à ses résidents ;
  • La résidence-services compte 22 maisonnettes de plain-pied autour d’un bâtiment communautaire accueillant un restaurant et une cafeteria, établis sur un terrain communal de trois hectares ;
  • Chaque maisonnette est de même surface, mais leur répartition est différente. Toutes disposent du chauffage au sol. Les appartements se composent d’une surface de séjour avec cuisine équipée, d’une chambre et d’une salle de bain accessible aux personnes à mobilité réduite ;
  • Au centre de ces vingt-deux résidences services, un bâtiment communautaire comprenant le restaurant et une salle conviviale ;
  • La restauration : chaque résident aura le choix entre cuisiner chez soi ou venir au restaurant, accessible à tous. Les plats seront cuisinés au home d’Amonines et livrés chaque jour sur simple demande ;
  • Le bâtiment et les maisonnettes ont été conçus afin que les résidents bénéficient d’un maximum de confort et de sécurité tout en gardant leur indépendance. En choisissant d’y vivre, chacun y sera chez lui.
  • « La Strée » accueille chaque résident dans le respect de ses opinions philosophiques, religieuses et politiques.

Contacts

  • Adresse (siège social) : Rue du Home n° 7 à 6997 AMONINES-EREZEE
  • Tél. : 086 380 190 - Fax. : 086 349 509 - GSM : 0485 003 004
  • Directrice : Madame Séverine DE JAEGHER
  • Adresse électronique : severine.dejaegher@associationlesarches.be
  • Vice – Président : Monsieur Julien PETER - GSM : 0494 054 425
  • Présidente : Madame Marie-Anne BENNE – GSM : 0478 473 117
  • N° identification SPW : MR 083 028 184

Le logement et la vie quotidienne

Les maisonnettes sont conçues afin que les résidents bénéficient d’un maximum de confort et de sécurité tout en gardant leur indépendance.
Chacun y sera chez lui : chacun peut meubler et décorer son appartement à son goût et avec ses meubles.
La résidence est destinée aux personnes de 60 ans et plus. Elle leur permet de poursuivre leur vie en pleine autonomie tout en mettant à leur disposition une série de services auxquels elles peuvent faire appel librement.
L’ensemble des logements et des locaux collectifs sont munis d’un système d’appel d'urgence conformément à la législation en vigueur.
Ce complexe répond également aux besoins de sécurité puisque chacun et chacune y trouve une présence en permanence assurée 24h/24 et 7 jours/7.
En cas de perte d’autonomie définitive, la Résidence-Services assure le transfert de la personne vers la maison de repos, et ce prioritairement.
De plus, le résident peut faire appel à divers services à la carte : l’entretien de sa maison, la confection des repas, ou encore l’entretien du linge.

Prix de l'hébergement par mois d’occupation

1100 € par mois et par résidence, comprenant la location, le chauffage, l’eau, l’entretien des parties communes, tant intérieures qu’extérieures, l'entretien du logement, l'entretien du linge ainsi qu’un dispositif d’appel d’urgence.

Les Arches, c’est aussi Le Home Philippin

  • Le Home Philippin se situe en bordure du village d’AMONINES, surplombant un paysage vallonné, émaillé de champs et de forêts.
  • Etabli à l’orée d’un parc sillonné de sentiers invitant à la promenade, il assure calme, tranquillité et environnement de qualité à ses résidents.
  • Actuellement d’une capacité de 70 lits, des travaux d’agrandissement en cours lui permettront d’accueillir 120 résidents début de l’année 2019. Parmi ces 120 places, est prévue aussi une unité spécifique de 15 places pour des personnes âgées désorientées (càd l’équivalent d’un cantou).
  • Le Home Philippin accueille chaque résident dans le respect de ses opinions  philosophiques, religieuses et politiques.
Renseignements et contact : Madame Séverine DE JAEGHER, Directrice, 086 380 190, 
severine.dejaegher@associationlesarches.be

Photos

Revue de presse