Police Locale
Compte tenu de l’évolution de la propagation du virus tant dans la population qu’au sein du personnel de la zone de police, les bureaux de nos postes de proximité restent fermés au public. Seuls les postes de police de Vielsalm, Durbuy et Marche-en-Famenne seront accessibles.
Zone de Police FAMENNE - ARDENNE (5300)
La zone de police regroupe les communes de Durbuy, Erezée, Gouvy, Hotton, Houffalize, La Roche, Manhay, Marche, Nassogne, Rendeux, Tenneville et Vielsalm.
Page Facebook « zone de police Famenne Ardenne » - Organiser un évènement
- Bureaux de Hotton :
Rue des Ecoles, 46 (porte d'entrée côté Rue des Vergers)
6990 HOTTON
Tél. : 084/ 370 290
Fax : 084/ 370 299
- Permanences :
Compte tenu de l’évolution de la propagation du virus tant dans la population qu’au sein du personnel de la zone de police, les bureaux de nos postes de proximité restent fermés au public.
Modifications des horaires d'accueil des postes de police :
SEULS les postes de Vielsalm, Durbuy et Marche-en-Famenne sont accessibles.
- Poste de police de Vielsalm :
Rue de la Chavée 10, 6690 Vielsalm 📞 080/310 160
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h.
Permanence téléphonique assurée entre 13h et 17h.
- Poste de police de Durbuy :
Rue des Comtes de Luxembourg, 7, 6640 Durbuy 📞 086/219 340
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h.
Permanence téléphonique assurée de 13h à 17h.
- Accueil zonal de Marche-en-Famenne :
Rue des Trois Bosses 4, 6900 Marche-en-Famenne 📞 084/ 310 311
Ouvert 24h/24, 7j/7.
En cas d'urgence, contactez le 101.
- Service proximité (agents de quartier) :
- PONCIN Roger et GOTTSCHALK Mélanie (Inspecteurs) : rive droite et Melreux, Monville, Fronville, Deulin, Monteuville et Ny, sauf Hotton ;
- LAVAL Yves (Inspecteur) : rive gauche et Bourdon, Marenne, Menil, Hampteau et Werpin, sauf Hotton ;
- LESCRENIER David (Inspecteur) : village de Hotton
- La Police veille... Vous habitez HOTTON ? Vous partez en vacances ou en voyage d'affaires et vous laissez votre immeuble inoccupé, le service de police met à votre disposition un service de surveillance de votre habitation. Pour ce faire, vous pouvez remplir le formulaire "Demande de surveillance" ou faire connaître vos intentions directement au bureau.
- Attestation de perte ou de vol des documents d'identité, permis de conduire ou passeport ; également possible au 02/518 21 17 ;
avec cette attestation vous pourrez demander le(s) nouveau(x) document(s). - Attestation de perte ou de vol des documents du véhicule (certificat d'immatriculation, de conformité...)
- Déposition : rendez-vous personnellement au bureau de police
- Règlement général de police : ce document est disponible sur le site de la zone de police Famenne-Ardenne.
- Déposer une plainte en ligne : insérez votre carte d'identité électronique (ou utilisez votre token) et remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici.
Prévention contre le cambriolage
- Pour vérifier ou bloquer vous-même votre carte d'identité, votre titre de séjour ou votre passeport (à puce), volé ou perdu, via Internet (gratuit, 24h/24, 7j/7) : cliquer ici ou téléphonez gratuitement au numéro 00800 2123 2123 et bloquez-le. Ce service permet uniquement de bloquer les documents d'identité belges. Si le 00800 2123 2123 n’est pas accessible, formez le +32 2 518 2123.
- Pour les problèmes de voisinage, les dépôts sauvages..., contacter l'agent constatateur.
- Pour votre permis de conduire, votre passeport, voir le service communal Police administrative.
- Les armes : Contact à la Province (Personne de contact : Mme Dominique DABE - Tél : 063/24.53.32 - E-mail : dominique.dabe@gmail.com)
Législation sur les armes - Article de presse - En partenariat avec la Zone de police Famenne-Ardenne, le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (PSSP) a évalué le sentiment de sécurité de la population de la zone Famenne-Ardenne. Nous étions intéressés de savoir comment vous vous sentez dans votre commune. Y a-t-il des phénomènes qui vous inquiètent ou influencent négativement votre quotidien?
Le service anonyme comportait quatre questions très simples en plus de quelques données circonstancielles (âge, sexe, commune…).
Les résultats sont publiés sur notre site internet du PSSP : http://pssp.marche.be rubrique "sondage".
Votre ressenti permettra de déterminer nos actions futures. L’avis des citoyens sera au centre de nos décisions en matière de politique de prévention.